Ateliers des parents

Nous avons appris à conduire, à faire du vélo, à exercer notre métier et beaucoup d’autres choses encore… Mais nous n’avons jamais appris à être parents!

Comme si tout allait de soi, comme si la compréhension de ce qui se passe chez nos enfants, l’accompagnement de leurs émotions, l’attitude juste et aidante lorsqu’ils sortent du cadre posé… allait de soi!

Parce que je suis moi même Maman de 5 enfants, et aussi déjà plusieurs fois grand-mère, je sais que le métier de parents est de plus en plus complexe.

Parce que notre société est elle-même de plus en plus compliquée, que tout va de plus en plus vite, que la technologie nous dépasse souvent, que les enjeux et ce qui se joue au sein des établissements scolaires nous déconcertent… nous sommes souvent perdus.

Et puis il y a tous ces nouveaux discours, qui parfois nous culpabilisent!

Nous voulons faire de notre mieux, par amour pour nos enfants!

OUI! Communiquer s’apprend! OUI! Poser des règles, faire des compliments, encourager, sanctionner de façon juste et responsabilisante… ça s’apprend!

Et OUI! Ce que j’ai moi même découvert, et petit à petit appliqué au sein de ma propre famille, à changé notre vie!

Pour plus de dialogue, plus de sérénité, plus de responsabilités partagées, plus d’autonomie pour les enfants.

Les prochaines dates :


C’est pour qui ? : pour tous les parents et personnels de l’enfance et de l’éducation.

C’est combien? : 580 euros pour les particuliers, pour les 5 jours de formation, un guide complet de la formation sera fourni. Café, thé offerts. Réglement possible en plusieurs fois.

___________

QUELQUES TEMOIGNAGES :

… dès le lendemain matin avec mes filles, je me suis sentie bien, sereine, confiante… dans une bonne énergie. C’était chouette, c’est chouette… »     C.M.

 » Un petit message pour te remercier de l’énergie de vie que tu transmets. J’ai la chance d’en avoir bénéficié, et ces bons souvenirs me nourissent et m’influencent souvent . » M.L.L.

 » J’ai pensé à toi cet aprés-midi, car j’ai mis en pratique ce que l’on a vu, non pas avec ma fille, mais avec ma meilleure amie !. J’ai été épatée du résultat! Vraiment merci, j’ai hâte d’en savoir plus ! » C. C.

« … Grâce à toi, on arrive à très bien échanger et mieux se parler… Ce qui fonctionne avec les enfants marche très bien avec les parents, on s’entraîne, on se « corrige », et quand le couple n’est plus « en phase », c’est clairement plus facile ensuite pour améliorer notre relation avec les enfants » C.G.

« Je pense que ces ateliers de parents m’ont permis de poser des choses sur mes enfants, mais aussi sur mon travail » J.B.

« … Cela me donne envie de faire mieux attention à ce que je dis ou fais passer, à ce que je renvoie comme image, de moi, des autres. » J.S.

« Un grand merci pour tout ce que tu as pu m’apporter pendant ces ateliers… J’ai eu confirmation au cours des différentes séances que tous les outils que tu nous donnes sont nécessaires pour une éducation positive… et les témoignages des unes et des autres ont renforcé mon idée… Je sais que si je n’avais pas suivi ces ateliers, je ne serais pas la maman que je suis aujourd’hui. Mes erreurs seraient plus lourdes de conséquence… J’ai pu avancer et m’accepter aujourd’hui telle que je suis. Tout n’est pas réglé (l’est-ce un jour?) mais je sais maintenant qui aller voir quand je me pose des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse!…. »  E.M.